Préparer Noël

Il fait frisquet !

A 10h30 ce samedi nous nous retrouvons autour de notre « animateur nature » préféré, pour une ballade cueillette sur des sentiers à découvrir. Bonnets et gants sont de la partie, pour les petits comme pour les grands. Il s’agit de cueillir ce qui nous servira à confectionner aujourd’hui des décors de Noël. Le soleil est avec nous, et nous permet de savourer davantage encore le plaisir d’être ensemble !

Nourritures pour le palais et pour l’esprit

C’est un délicieux vin chaud qui nous attend au retour pour nous réconforter. Il s’agit aussi de célébrer l’agrément du département pour la construction de nos logements en PLS (Prêt Locatif Social) C’est une étape extrêmement importante pour nous, qui vient consolider et sécuriser notre projet.

Après un repas partagé, tandis que les enfants se retrouvent devant des dessins animés, nous visionnons une vidéo nous amenant à réfléchir aux écueils rencontrés par des groupes risquant l’aventure de l’habitat participatif et de la gouvernance partagée. S’assurer que nous poursuivons le même but n’est pas toujours suffisant. Les facteurs relationnels et nos histoires de vie sont à prendre en compte. Nous sommes conscients de la nécessité de nous doter des outils permettant de favoriser une bonne communication et une résolution efficace des conflits s’ils survenaient. Les rêves qui jalonnent notre « lune de miel » ne doivent pas nous rendre aveugles et naïfs ! 

C’est presque Noël !

Quel doux et chaleureux moment que ces heures passées à confectionner des décors de Noël ! La table est dressée : branches de sapin, saule et lierre ; boules de houx et de fragonnette ; glands, pommes de pin et chatons de bouleau. Reste à jouer avec couteaux, ficelle, colle et vrilles…L’ambiance est festive et joyeuse. Les instruments de musique réjouissent nos oreilles.

C’est certain : ce sont de tels moments qui donnent sens à notre projet. Ce sont de tels moments que nous aspirons à vivre ensemble le plus souvent possible. Un peu de patience encore, et ce temps viendra…

Laisser un commentaire