Qui sommes-nous ?

8 foyers sont à ce jour engagés dans notre coopérative en tant que sociétaires et futurs habitants. Deux logements vous attendent.

Présentation des foyers

Pauline Florent
Illustration du foyer par des silhouettes

Pauline & Florent

« Pour nous, habiter autrement, c’est se sentir bien chez soi mais auprès des autres, dans la cohérence de nos valeurs.
C’est permettre à nos enfants de grandir et de s‘épanouir en minimisant les comportements individualistes, au profit de l’aventure collective ».

Nous aimons

Théotime : J’aime le sport, jouer avec les copains et cuisiner.
Amaury : J’aime le sport, jouer aux jeux de société et les fruits.
Marius : J’aime mon doudou, jouer avec mes frères et les bananes.
Pauline : J’aime les temps de partage en famille ou entre amis, les photos et les ballades dans les petits villages de France ou d’ailleurs.
Florent : J’aime le basket, les soirées autour d’un ou plusieurs plats, les ballades … surtout à vélo.


Nicole
Illustration du foyer par des silhouettes

Nicole

« L’âge avançant et la vieillesse se profilant au loin, trouver un équilibre entre besoins individuels et vie collective, grâce au partage, l’entraide et la solidarité tout en préservant son intimité, a été mon moteur. »

J’aime

J’aime la sieste, les surprises,les imprévus agréables
et les beaux documentaires animaliers qui font rêver et voyager
.


Virginie Nicolas
Illustration du foyer par des silhouettes

Virginie & Nicolas

« Vivre au quotidien les valeurs qui nous sont chères : voilà ce qui nous motive dans le projet Voisin’Ages ! Tout en préservant l’intimité de chaque foyer, nous pourrons compter sur des voisins bienveillants, solidaires et respectueux de l’environnement.
C’est aujourd’hui le cadre de vie que nous souhaitons offrir à nos enfants. »

nous aimons

Margot : J’aime me promener dans le triporteur, barboter dans mon bain, me frotter l’oreille quand je suis fatiguée et réveiller mes parents de bonne heure le matin.
Célestine :  J’aime écouter de la musique, danser avec ma robe de princesse, qu’on me lise des histoires (beaucoup d’histoires), j’aime faire des galettes des rois toute l’année.
Nicolas : J’aime faire de jolies photos, regarder les étoiles, jouer au badminton, geeker sur mon ordinateur.
Virginie : J’aime faire de la couture (euh…quand je trouve un moment !), papoter avec mes amies, partir en voyage et surtout dormir : beaucoup, beaucoup, beaucoup ! 


Eliah Dominique
Illustration du foyer par des silhouettes

Eliah & Dominique

« Nous souhaitions envisager nos années de vieillesse dans un environnement fraternel et bienveillant. Nous avons trouvé ici, chez nos futurs voisins, des valeurs qui nous sont chères : le sens du partage et de l’accueil, le souci du bien commun, le respect de la planète, et l’impérieux désir de participer à l’émergence d’une nouvelle manière de vivre ensemble. »

nous aimons

Eliah : j’aime les mots (mots écrits, mots chantés, mots pour rire…), les couleurs, les crayons et les papiers, les rencontres d’âmes et…le chocolat à la menthe !
Dominique : j’aime l’informatique, le café (beaucoup !), nourrir les oiseaux et caresser les chats.


Cécile et Sylvain
Illustration du foyer par des silhouettes

Cécile & Sylvain

« Nous avons adopté un mode de vie simple et basé sur le moins mais mieux et ensemble : Entre bio, local, (presque) zéro déchet. De par nos métiers respectifs auprès des enfants et de la Nature, nous partageons des valeurs qui nous poussent à aller encore plus loin pour préparer demain. Réfléchir à notre habitation et au Partage nous a conduits à intégrer Voisin’Âges et à nous engager dans ce projet. »

Nous aimons

Sylvain : passionné de jardin au naturel, de musique et d’informatique (libre le plus possible).
Cécile : aime le chant, les puzzles et les bonbons !


Marlene Florent
Illustration du foyer par des silhouettes

Marlène & Florent

« L’idée du collectif est importante pour nous et nous avons toujours eu plaisir à développer d’excellentes relations de voisinage. Le groupe de St Macaire nous a charmé par sa diversité et les qualités humaines de ses membres, nous avons décidé de le rejoindre pour construire ensemble un projet autour de valeurs communes et de notre sensibilité à l’environnement ».

Nous aimons

Marlène : j’aime les plantes aromatiques et médicinales, la couture, le vélo au quotidien, cuisiner de bons petits plats…
Florent (ou Flower parce qu’il y a déjà un Florent), accordeur : j’aime jouer et écouter de la musique, bricoler, les grandes balades à vélo, le karaté.
Gabriel : j’aime faire de la trottinette au skatepark, le dessin, faire des cabanes dans les arbres, mon trampoline, les balades à vélo, les vacances à la mer, et faire de magnifiques créations en Lego.


Illustration du foyer par des silhouettes

Fabienne & Jacques

« Moins de biens, plus de liens.
Une nouvelle vie plus en adéquation avec nos valeurs, revenir à un habitat simple et économe en énergie, partager des espaces et du matériel pour limiter notre consommation, échanger et partager des idées avec nos voisins, développer la solidarité et la bienveillance entre tous les âges.»

Nous aimons

Fabienne : j’aime chanter, marcher en pleine nature, observer les paysages et les oiseaux.
Jacques : j’aime la musique, la marche, cuisiner, lire et refaire le monde avec des amis.
Angèle : j’aime écouter de la musique, lire et marcher.


Illustration du foyer par des silhouettes

 Aurélie & Cyril


« Nous aimons l’idée de vivre en cohérence avec nos valeurs : partage, bienveillance et sobriété. L’habitat participatif représente l’opportunité de vivre autrement dans un esprit de solidarité et d’échange. Construire le monde de demain en retrouvant des valeurs simples. »

Nous aimons

Timéo: faire de la trottinette au skatepark, jouer aux legos, créer des origamis, construire des cabanes dans les arbres, partir en camion, lire, dormir, jouer à la balançoire et au trampoline, j’aime mes poules.
Camille: jouer avec mes playmobils Krokmou, dessiner, écouter et jouer de la musique, me balader dans la nature j’aime les animaux surtout le renard.
Alice : j’aime mon doudou et ma tétine, cuisiner, jouer avec mon frère et ma soeur, manger du chocolat.
Aurélie : lire, écouter de la musique, chanter, partir en camion, faire des rencontres imprévues, cuisiner des desserts et des goûters et les manger!
Cyril : manger du chocolat, bricoler, me ressourcer dans la nature, faire de la moto avec les copains, apprendre et expérimenter en général, me sentir utile.