Au travail !

C’est une journée tout autant conviviale que laborieuse qui se déroule à Voisin’Ages en ce samedi 8 février.

Il s’agit de travailler à la programmation architecturale de notre projet. Émeline POTHIER, de l’Echohabitant, nous accompagne durant 6 heures de réflexion.

Lors de ce premier atelier, il s’agit de s’approprier une vision d’ensemble des étapes qui vont nous amener à remettre un cahier des charges à l’architecte.

Cela suppose d’abord de réfléchir ensemble à ce que nous souhaitons concrètement partager et vivre dans les ESPACES COMMUNS de l’habitat.

Les cubes de bois et les pictogrammes apportés par l’intervenante nous permettent d’aborder de façon ludique ce travail en petits groupes. Les idées fusent, et cela donne aux uns et aux autres l’occasion de mieux se connaître. Cela suscite des confrontations d’idées et des interrogations sur ce que que sont nos rêves, nos désirs et nos besoins…

Se projeter sur le futur terrain, c’est aussi en mieux connaître les contraintes et les spécificités, en se référant au PLU et en observant les plans du cadastre, règle et crayon en main.

Nous remercions Émeline pour la manière dont elle a piloté cette journée, et c’est avec plaisir que nous la retrouverons pour les ateliers à venir…