Voisin’Ages témoigne

Une invitation

A la demande du Centre Socio-Culturel du Pays Mauléonais , 3 membres de Voisin’Ages ont participé à une table ronde cet après-midi, dont l’objectif était de témoigner autour de notre projet d’habitat groupé.
C’est avec plaisir et conviction que Nicole, Dominique et Eliah ont répondu aux questions de Cécile Malfray, directrice du CSC.

Notre intervention fut articulée autour de l’origine du projet, de nos questionnements du départ, des choix concertés , des actions  mises en place et des nombreuses démarches nécessaires à la mise en œuvre de ce que nous souhaitons réaliser… Sans oublier les difficultés rencontrées et les enseignements très positifs que nous tirons dès à présent de cette aventure collective.

Bien vieillir


Bien entendu, compte-tenu du thème du forum et du public concerné, il s’agissait de mettre l’accent sur l’intérêt que représente un habitat participatif intergénérationnel : « bien vieillir chez soi le plus longtemps possible », grâce à un logement adapté, un environnement bienveillant et un projet de vie sociale riche et motivant.
Nous avons été touchés par la manière dont notre témoignage a été perçu et accueilli. Nous avons pu ainsi mesurer le travail accompli et le chemin parcouru depuis 2016 !
Nous avons hâte de pouvoir témoigner à nouveau dans quelques années, quand nous serons installés dans notre nouvelle vie !

Ce forum nous a donné aussi l’opportunité d’écouter l’expérience enthousiasmante de l’Association Habit’âge, dont la mission est de créer des habitats seniors solidaires au cœur des bourgs, en divers lieux de notre département. Le courage, la motivation et la générosité des fondateurs forcent notre admiration !

Laisser un commentaire