Un si beau dimanche

« Il était une fois une belle étendue d’eau, sise dans un écrin de verdure tenu secret… ». C’est le lieu choisi par l’un des foyers de Voisin’Ages pour nous accueillir en ce beau dimanche du mois d’août. 
Rien ne manque à notre bonheur du jour : le cadre magnifique, les ombrages des saules, les espaces pour courir et se cacher si l’on est encore un enfant, les oies et les canards qui glissent sur l’étang. 

Cancanements et rires d’enfants

Quel plaisir de se retrouver en cette période estivale ! Nous n’oublions pas ceux qui sont absents aujourd’hui, parce-qu’en vacances dans d’autres régions.

Ce pique-nique est l’occasion de faire mieux connaissance avec Guylène qui chemine avec nous depuis quelques temps pour être une future habitante, et qui tenait aussi à nous faire rencontrer ses enfants et petits-enfants.

Ça mord ! Ça mord !

Voilà bien une activité inédite pour notre groupe : la pêche à la ligne. En la personne de Manuel, gendre de Guylène, nous avons trouvé un bon « animateur pêche ». 

Voilà les enfants bien occupés à fixer leurs appâts et pêcher les abondants petits poissons qui frétillent dans l’étang. Bon…ils seront ensuite remis à l’eau bien sûr.

Ça mord aussi du côté des jeux d’adresse : pétanque ou Molkky, il faut choisir, et bien viser.

Cet après-midi partagé nous donne un avant-goût
de notre vie future.

Laisser un commentaire