Imaginer nos maisons

Vers du concret

Toujours dans des conditions particulières, en respectant les mesures sanitaires , nous travaillons avec nos architectes et le paysagiste.

3 décembre : un moment ludique

Accompagnés de François Guibert, paysagiste de l’agence AGPU , nos architectes de SOLÉCITÉ , Laurent Raimbault et Cécile Nissoux, nous ont fait travailler sur une première ébauche du plan de masse : où souhaitons-nous habiter sur le terrain ? Avec quelles orientations ? Et combien d’îlots ? 

Et après la visite du terrain avec un petit groupe, le paysagiste a proposé un travail pour situer les végétaux, imaginer les espaces , les divers aménagements : ici le poulailler, là le compost, ailleurs encore le potager, sans oublier la place du village et celle des «P’tits loups»

19 décembre : impatience et fébrilité !

Quelles esquisses nos architectes ont ils pu faire à partir de nos souhaits du 3 décembre ? Aujourd’hui, Laurent et Cécile, nous ont présenté l’APS (avant projet sommaire). Nous ne sommes pas déçus ! Bien sûr, ce n’est pas encore définitif. Dans 2 mois nous arriverons à l’étape de l’APD.


François Guibert nous a exposé quelques principes d’organisation du paysage et prodigué des conseils pour les choix de végétaux. Cet atelier d’aujourd’hui marque un tournant . C’est un moment que nous attendions depuis si longtemps… Depuis 4 ans pour ceux qui ont initié le projet en 2016 ! C’est comme un cadeau de Noël pour Voisin’Ages.
Nous avons tous ressenti un grand enthousiasme devant ces esquisses qui nous permettent de nous projeter enfin dans le concret !

Laisser un commentaire