Faites de la joie

Enfin tout un week-end convivial pour Voisin’Ages. Grâce à un couvre-feu plus tardif et un soleil radieux, ces deux journées en plein-air nous ont réjoui le cœur.

Vive le bois de palettes !

Pendant que les plus bricoleurs construisent une cabane, les enfants s’immergent dans la peinture pour décorer leur comptoir de marchande.
D’autres tondent les hautes herbes pour faire des allées, en préservant des espaces fleuris pour les insectes butineurs. 

Mettre des mots

Une réunion des adultes sous le chêne a permis d’échanger en profondeur et d’exprimer en conscience et en confiance les «frustrations» qui jalonnent le parcours ( faire du collectif, avec les contraintes liées à un statut de bailleur, nous conduit nécessairement à faire des choix et des concessions). Un second temps fut offert pour déposer symboliquement sur un arbre les «récompenses» afférentes à ces choix et compromis. Ces échanges, dans un climat d’écoute bienveillante, ont été riches d’émotion et de chaleureuse fraternité.

Merci à Aurélie pour l’animation d’un jeu de l’oie géant sur le terrain. 
Puis quoi de mieux que grillades et guitares pour conclure cette journée ?


En chemin

Dimanche nous a vus prendre la route avec Sylvain sur des sentiers ombragés, en apprenant à reconnaître les stellaires, le rumex, la porcelle…ainsi que quelques comestibles : jeunes feuilles de ronces, pâquerettes, oseille sauvage, églantines, fleurs de trèfle. 
Un repas fleuri a ensuite réjoui nos yeux et nos papilles


L’ombre du chêne a accueilli nos échanges, au milieu des voix et des rires des enfants, tandis qu’une démonstration de calligraphie a charmé petits et grands. 

Difficile de se quitter ce soir. 
Nous étions si bien tous ensemble !

Merci à Gabriel, sur son arbre perché, d’avoir réalisé cette jolie photo ensoleillée !

Laisser un commentaire