Devenir investisseur solidaire  

Nous sommes à la recherche de coopérateurs du collège B, c’est à dire des sociétaires qui ne seront pas habitants mais souhaitent voir aboutir notre  projet en  le soutenant financièrement.  

De plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui placer de l’épargne dans des projets solidaires plutôt que laisser leur argent dormir sur des comptes bancaires. Cela permet aussi d’avoir la certitude que cet apport ira vers des causes avec lesquelles on se sent en accord. Question d’éthique et de cohérence avec ses valeurs.

Le statut de coopérateur confère à chacun des droits et des devoirs. 
Voici les axes principaux qui concernent les coopérateurs non habitants : 

  • Je suis propriétaire de parts sociales. 
  • Ces parts se vendent, se transmettent et se valorisent selon l’Indice de Référence des Loyers (IRL, par l’INSEE). 
  • Je soutiens et je peux être ponctuellement utilisateur des services de la coopérative (pour ceux qui sont proches géographiquement)
  • Je peux contribuer par l’apport de capitaux à la réalisation de ses objectifs. 
  • J’ai un droit de vote lors des Assemblées Générales de la Société si je souhaite y participer
  • Je soutiens un projet immobilier non-spéculatif. Les parts sociales ne suivent pas la hausse du marché immobilier libre »

Nous imaginons la  joie que nous aurons plus tard à réunir tous ceux qui auront contribué à l’aboutissement de notre projet d’habitat participatif intergénérationnel ! 

Nous remercions encore ici les personnes qui ont répondu à notre appel et ont fait le choix de nous rejoindre en prenant des parts sociales. Alors…pourquoi pas vous ? 

Notre FAQ répond à la plupart des questions qui nous sont posées : https://habitatparticipatifvoisinages.fr/la-cooperative/foire-aux-questions/

et pour nous contacter : https://habitatparticipatifvoisinages.fr/nous-contacter/

Laisser un commentaire