Prendre soin des relations

En janvier elle était venue animer un stage inoubliable : voici Daphné Vialan, de la Coopérative Oasis, de nouveau parmi nous en cette fin d’année pour deux journées d’accompagnement de notre groupe. 

Avancer

Passer deux jours avec Daphné, c’est pour nous une occasion rare et nécessaire de nous retrouver en oubliant les soucis liés à la gestion matérielle du projet.
Passer deux jours avec Daphné, c’est recevoir des clés pour améliorer la communication, des outils pour mettre un peu de piment et de détente dans nos réunions.
Passer deux jours avec Daphné, c’est renforcer encore la confiance que nous avons les uns envers les autres, la capacité à nous parler avec authenticité et à exprimer ce qui peut nous blesser, afin de prévenir les conflits.

Émotion et gratitude

Passer deux jours avec Daphné, c’est aussi nous offrir des moments de chaleur et de douceur, avec souvent des larmes au bord du cœur, quand l’émotion est là…

Nous avons conclu cette halte avec la conscience que nous avons fait de grandes avancées durant l’année et particulièrement durant ce stage. Avec la conscience que nous n’avons pas à attendre une « terre promise » car nous y sommes déjà, par la richesse de ce que nous vivons ! Faire construire des maisons pour devenir des voisins…c’est une chose , mais construire une famille humaine, en renforçant nos liens cela nous porte et nous élève !

Les occasions de célébrations sont nombreuses à Voisin’Ages

Laisser un commentaire