De la boue…et une chanson

Au travail les enfants !

Depuis plus d’un an nous plaçons certaines réunions plénières en matinée, pour répondre aux disponibilités des uns ou des autres. Et pour la première fois aujourd’hui cette réunion plénière a lieu un samedi pour permettre aux enfants d’être là.
Alors, tandis que les adultes travaillent et partagent leurs réflexions au sujet de nos deux structures (SAS et Association) , un « Conseil des Enfants » est réuni. Ils sont 9, et Aurélie les invite à exprimer leurs souhaits pour de futures journées conviviales…
Les enfants ne sont pas en manque d’idées et de propositions ludiques, créatives ou sportives , associant les différentes générations…Reste à mettre cela en œuvre.

Mais aujourd’hui, une fois leur réunion terminée , «les  p’tits loups » se mobilisent sur un projet à très court terme : pendant que nous creusons nos idées, eux creusent un fossé dans la boue et construisent un village Vicking ! 

Invités ensuite à visiter le site, nous sommes plutôt stupéfaits par cette réalisation opérée en si peu de temps. D’où une question: ne devrions-nous pas confier la construction de nos logements à la jeune génération ?

Un départ en chanson

Autour d’un repas partagé, nous profitons de cette rencontre d’aujourd’hui pour fêter le départ prochain d’une famille. Non non ! Ils ne quittent pas Voisin’Ages ! Ils quittent juste la France…

Un papa et une maman, avec leurs 3 garçons de 5 à 12 ans, vont parcourir la Méditerranée à vélo. Six mois pour aller de l’Espagne à la Grèce (Euro Vélo 8). Ils se préparent depuis un an. Et bien sûr nous resterons en lien régulier. 

Quelle belle occasion
pour leur offrir une poésie et un chant de notre composition. 
Séquence émotion : voix et guitares…et quelques larmes.

Tout Voisin’Ages vous dit bon voyage



Laisser un commentaire