L’été de Voisin’Ages a été ponctué de quelques étapes importantes.
Après plusieurs mois de travail (merci aux membres courageux de notre commission juridique) , nos statuts juridiques ont pu être réexaminés, modifiés, amendés et re-déposés au greffe. Vous pouvez désormais les consulter en ligne sur le site: https://habitatparticipatifvoisinages.fr/les-statuts-juridiques/
Les membres de notre commission architecture n’ont pas chômé non plus, puisqu’ils ont pu prospecter et sélectionner une liste d’architectes qui, seront auditionnés fin septembre. Cette étape nous réjouit car elle augure une nouvelle page de notre histoire, avec des préoccupations plus concrètes et plus créatives !
Avec Émeline Pothier de l’Echo-Habitant, nous avons pu finaliser le cahier des charges destiné aux architectes auditionnés , afin qu’ils comprennent notre démarche et nos attendus généraux.
Un de nos foyers a emménagé dans la maison commune pour le laps de temps qui reste avant la remise des clés de nos futurs logements (printemps 2023 si tout va bien). Bienvenue aux premiers locataires de notre coopérative d’habitants !
L’été fut marqué aussi par l’ouverture du capital au College B , c’est à dire aux coopérateurs extérieurs, qui sont associés non-habitants et souhaitent soutenir la coopérative . C’est ici : https://habitatparticipatifvoisinages.fr/
Fin août un géobiologue est venu sur le terrain repérer les principaux courants d’eau, les lignes de failles et d’autres choses encore, assorties de précieux conseils. Il a pu ainsi indiquer les endroits où il faudra éviter de placer un lit pour préserver la santé des habitants. Ces informations seront transmises à l’architecte, qui pourra donc en tenir compte dans ses plans.