Les deux semaines de vacances de la Toussaint ont été ponctuées d’événements sympathiques.
Faire une belle rencontre
Trois voisinoux sont allés écouter le magnifique témoignage d’Etienne Davodeau et de son épouse Françoise Roy.

Leur dernière BD relate la remarquable expérience de Françoise qui accompagne des personnes atteintes de troubles de la mémoire (maladie d’Alzheimer et apparentées).
Nous avons été touchés par cette rencontre, tout comme les membres du public dont la plupart étaient des lecteurs fidèles de l’auteur.
Jouer tous ensemble et manger des crêpes !



Une petite équipe a préparé le repas…
Les jeux se sont poursuivis assez tard dans la nuit.


Partir pour une quête nocturne
Mais que faisons-nous dans les bois sur ce sentier à la lumière de nos torches ? Est-ce d’avoir vu Kamelott au cinéma la veille qui donne à certains l’envie de poursuivre une quête ?

Nous sommes à la recherche des salamandres, nombreuses en cette période.
Bon…malgré notre patience et notre persévérance, nous n’en verrons qu’une seule ce soir. C’est déjà beaucoup quand on n’en a jamais rencontré auparavant !



Organiser une séance de cinéma
Rendez-vous à 20h30 à la maison commune, près du feu , pour regarder un film.

Nous avons pour habitude de beaucoup rire ensemble, mais ce soir on pleure. « En fanfare » est un film formidable et émouvant qui provoque quelques larmes !
Faire danser les arbres
On s’en souvient de cette journée d’automne 2024 !!! sol détrempé…impossibilité de planter les arbres de nos jardins privés côté sud…décision de les mettre en nourrice pour un an côté nord…
Alors aujourd’hui, presqu’un an après. c’est le jour J : déterrer les arbres, vérifier le creusement des trous, terminer certains drainages, planter un albizia ici, un abricotier là, ailleurs un catalpa ou un parrotia.








C’est la valse des pelles et des brouettes. Tout cela dans un esprit de solidarité, d’entraide, de partage des compétences. Certains passent de jardin en jardin pour prêter main forte.
Nous aimons ces journées qui nous réunissent autour de tâches concrètes qui améliorent notre cadre de vie.

