Bienvenue au poulailler

A la pointe de l’architecture ! 

Depuis le début, le poulailler faisait partie du projet. 
Sa construction débute le 18 mai, avec les moyens du bord. Le dos de vieilles armoires et des bois de palettes feront l’affaire.
Et pour cela on peut compter sur Sylvain, qui fait des merveilles de ses mains

Il s’est avéré évident de parer ce poulailler des couleurs de nos îlots, esthétique oblige ! Bardages bois et acier rouge. Toiture en bac acier noir. 

N’est-il pas beau ce poulailler ? Après l’îlot A, l’îlot B et l’îlot C , voici donc « l’îlot z’oeufs »

Bienvenue à Galopine !

Alors, le dimanche 16 juin au soir, une jolie poule est arrivée dans son palais. Inutile de dire que l’attraction des enfants en partant à l’école le lendemain matin fut d’aller voir Galopine ; et que la première chose à faire quand ils rentrèrent, fut de regarder s’il y avait un œuf dans le pondoir !

Inauguration et Crémaillère

INAUGURATION
Après des semaines de préparation et d’organisation, les membres de Voisin’Ages étaient tous présents pour ce samedi 1er juin.

Tous présents pour accueillir quelques élus de St Macaire en Mauges, de Sèvremoine, de Mauges-Communauté et du Conseil Départemental. 

Tous présents aux côtés de nos associés du collège B (investisseurs solidaires), de Laurent et François nos architectes de Solécité, de Bruno Cencetti de l’Echo-Habitant, de Claire et Bruno Foucal représentant HEP49. 

Tous présents pour retrouver des « anciens » du projet, qui avaient cheminé quelques temps avec nous, ainsi que quelques voisins du quartier. 

C’est pour nous bien sûr, mais c’est aussi pour les générations à venir que nous avons entrepris cette aventure ; c’est donc avec logique que nous avons confié aux enfants le soin de couper le ruban.

Après une visite des lieux en compagnie des élus et des journalistes, beaucoup s’attardèrent autour du verre de l’amitié qui a suivi. Précieux moment d’échanges avec tous ceux sans qui ce projet n’aurait pas été possible.

CRÉMAILLÈRE

Plus de 150 personnes sont venues l’après-midi pour célébrer joyeusement notre installation dans nos logements (enfin !). Ambiance fête champêtre en musique : merci à Miss Guinguette dont le répertoire a ravi bon nombre d’invités. 

De nombreux jeux étaient proposés ici et là pour petits et grands, ainsi que des nourritures abondantes et gourmandes.

Après que nous, «  les Voisinoux », ayons déclamé un texte évoquant quelques événements de notre histoire commune,  nous nous sommes risqués à chanter la chanson de Voisin’Ages, avec nos musiciens dont nous ne sommes pas peu fiers (vielle à roue, guitares, flûte traversière, tambourin…). Ce moment a été pour nous une façon d’exprimer notre immense joie d’être arrivés tous ensemble à cette grande étape !

Si notre chanson a fait sourire notre public, ce sont ensuite des éclats de rire qui ont accompagné le magicien Ben Rose durant son spectacle désopilant ! Une heureuse découverte pour beaucoup. 

C’est tard le soir que la soirée s’est terminée, après le concert déjanté de Barbie Club. Enfin…terminée ? Pas pour tout le monde. Quelques irréductibles sont restés autour du feu du barbecue jusqu’à 4 heures du matin. Mais ça…on ne peut pas l’écrire ici !