Une journée pour avancer

Dans un contexte rendu délicat par les difficultés liées aux pénuries ou aux coûts des matériaux de construction, les projets comme le nôtre peuvent se trouver fragilisés et les conflits liés à l’argent menacer nos relations. Que de préoccupations actuellement !
Budget ? Délais ? Choix ? Priorités ? 

Nous sommes confiants dans la force du collectif. Et nous avons déjà franchi des caps difficiles grâce à l’écoute mutuelle et le souci du bien commun.
Nous est apparue récemment la nécessité de prendre deux heures ce matin pour revenir sur la question des frustrations, des renoncements, des adaptations à venir…

Prendre soin des relations

Pendant que les enfants jouent à l’extérieur, les adultes sont réunis pour écouter chacun s’exprimer en toute authenticité. Il est important de mettre des mots sur son ressenti, sur ses craintes, sur son degré de confiance. Les émotions sont convoquées, et elles peuvent être accueillies avec bienveillance. Nous avons conscience de la chance que nous avons de pouvoir ainsi être nous-mêmes et de nous faire « grandir »  les uns les autres. 

Le contexte géopolitique qui peut être anxiogène donne probablement plus de sens encore aux projets qui mettent en première place la solidarité et le partage. Faire construire nos maisons c’est réjouissant, certes ! Est-ce un but en soi ? Nous sommes conscients que non. Cela ne peut trouver sens qu’au service du « vivre ensemble ».
Qu’il est bon et réconfortant de se le redire ! 

C’est donc avec un regain de motivation et de force que nous pouvons clore cette réunion et sortir au soleil pour danser en cercle la merveilleuse « Danse de l’Orme » apprise avec Daphné (Coop Oasis) : douceur et harmonie en point d’orgue de cette matinée.

Salades, ballade, jardinage et bavardages

Pour la première fois depuis leur tour de la Méditerranée en vélo, nous avons un petit échange par WhatsApp avec notre famille d’aventuriers, actuellement en Italie. Quel plaisir de se revoir et se mettre en lien !

Le dernier jour d’avril nous voit TOUS réunis. Et le soleil le savait ! 
Un repas partagé et une jolie promenade nous permettent de savourer la suite de cette journée. Qui veut marcher ? Jardiner ? Jouer au trempoline, aux cartes ou à la dînette ?
C’est une journée comme on les aime à Voisin’Ages ! 

Laisser un commentaire